Le processus de numérisation du son nécessite un équilibre délicat entre le stockage et la qualité du son. En effet, une numérisation avec une fréquence d’échantillonnage élevée et une quantification fine permet une reproduction sonore de meilleure qualité, mais génère des fichiers audio plus volumineux, ce qui nécessite davantage d'espace de stockage.
Cet équilibre entre qualité et stockage impacte divers domaines, par exemple dans le domaine de la communication. Avec l'avènement des plateformes de streaming musical et la popularité croissante des podcasts, la qualité audio est devenue un critère important pour les utilisateurs. Les entreprises doivent donc trouver un compromis entre la qualité sonore offerte à leurs utilisateurs et les coûts associés à l'hébergement et au streaming de fichiers audio de haute qualité.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/enseignement-scientifique-premiere ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0